Laissez-moi vous présenter une autre facette de ma personnalité/To know me on a different angle
Je suis également artiste peintre (cliquez le lien pour voir mon portfolio)
Keeping French » Bien Vivant »
Devant le vide d’une page blanche, l’écriture d’un texte devient une tâche à la fois exaltante et anxiogène, demandant une pensée cartésienne mais aussi circulaire. Il faut choisir le thème d’écriture, penser au style, aux lecteurs qu’on espère, au message à passer, aux images que les mots feront naître dans la tête des récepteurs. Tout dépend aussi de la raison d’être du blogue créé et de la personnalité du créateur derrière le blogue.
Dans mon cas, je suis une personne ayant de multiples intérêts dont la recherche en éducation, la vie politique, l’actualité, la psychologie, la vie professionnelle et ses aléas, mais principalement l’art, la peinture, les mosaïques, les voyages, de préférence alternatifs, l’écriture, la littérature me touchent, me nourrissent. Et tout cela se relie à une seule et unique action principale : la création.
Pour créer, il me faut une certaine dose quotidienne de rêves, de vide, de déséquilibre. Cela sert à me réinventer. Or, comme enseignante de profession, j’adore les mots, les nouveaux mots, les mots obsolètes, les mots d’ailleurs, les images, l’équilibre d’une phrase et d’un texte, sa structure, sa fluidité. Ce blogue sera mon vide blanc, limpide; il me servira de table de travail afin de partager mes opinions, mes réflexions sur ces différents sujets qui m’éclairent et m’offrira l’occasion de me réinventer devant chaque page blanche.
Je vous remercie de votre présence et au plaisir de vous lire également.
Lynnda Proulx
Bravo pour ton blogue et hâte de lire les prochains
J’aimeJ’aime
Bonjour Martin,
merci pour ton commentaire 🙂 merci aussi de suivre mes péripéties de blogueuse !:)
Lynnda
J’aimeJ’aime
Bravo pour tes textes ! Mes préférés sont ceux qui évoque les souvenirs d’une Gratienne forte, courageuse, généreuse et qui prenait un plaisir mesquin à jouer des tours. Ces souvenirs sont comme un baume sur mon coeur, peiné de voir qu’ils se dissipent sans crier gare. Votre histoire n’est pas parfaite, mais elle est celle d’une famille brave, résiliante et acharnée. Elle me donne le courage à persévérer et donner le meilleur de moi-même à chaque jour.
Anne xoxo
J’aimeJ’aime
Bonjour Anne, je te remercie de tes commentaires. C’est très apprécié!
Je suis en train de préparer un texte sur les aidants naturels. Je serais heureuse d’avoir quelques uns de tes commentaires à ce sujet puisque ta maman est passée par ce chemin pour aider ta grand-mère. Fais moi signe si tu es intéressée d’y participer!
J’aimeJ’aime